Un Geste pour la Nature

Un Geste pour la Nature

29 juin 2021 |

Les conditions climatiques, plutôt humides, de ce dimanche 27 juin 2021 n’ont pas découragé les habitants des quartiers de Fontenilles venus participer à l’évènement « Un geste pour la Nature ». Deux sacs poubelles différents ont été distribués à nos 35 participants (18 enfants et 17 adultes) afin de pouvoir faire le tri pendant la collecte. Ainsi, 49,24 kilos de déchets ont été collectés (bouteilles, ballons, mégots, masques…) et 11,68 kg d’éléments recyclables (canettes, cartons, emballages divers, bouteilles plastiques…), soit un total d’un peu plus de 60 kilos de détritus enlevés de notre environnement.
Pour clôturer cette action la Ville de Fontenilles a offert aux familles participantes une collation au retour de collecte ainsi qu’un livre conçu et réalisé par une Fontenilloise, Frédérique Corre Montagu : « Je prends soin de la nature » qui présente pas moins de 60 activités, conseils et bricolages variés pour devenir un vrai observ-acteur de l’environnement.
Côté animation et prévention, Émilie Lagarde de Trigone était présente pour nous rappeler de manière ludique les bonnes règles du recyclage, nous conseiller en matière de compostage ou encore nous souffler quelques idées afin de trouver une seconde vie à nos déchets.
Nous vous donnons rendez-vous à la prochaine édition !

close

Recevez les actualités de la Mairie de Fontenilles toutes les semaines.


Partager cet article :