Octobre Rose revient à Fontenilles !

6 octobre 2023 |

Octobre Rose revient à Fontenilles et la commune se mobilise avec le fort soutien de ses associations (et aussi de ses commerçants, entreprises et artisans) en organisant plusieurs événements roses.

Dimanche 8 octobre, sur le même modèle que l’année dernière :

– Un grand jeu en déambulation (de 0 à 110 ans) en cœur de ville à 9h30 (Maison des Loisirs), au profit de la Ligue contre le cancer. Différents stands matérialiseront une boucle où les participants (regroupés en équipe de 2, 3 ou 4 personnes) devront s’acquitter de 2 épreuves : répondre à des questions sur le patrimoine de Fontenilles & réaliser une petite épreuve « défi » en lien avec l’activité de l’association qui tiendra le stand. Une feuille de route sera pointée à chaque table afin de valider le passage de chaque équipe. Celles-ci se retrouveront toutes à la fin du jeu pour une remise de prix. Les inscriptions sont ouvertes à tous les Fontenillois, petits et grands, avec pour objectif de constituer des équipes multigénérationnelles : 4 euros/personne, chèque à libeller directement au nom de la Ligue contre le cancer.

Bulletin d’inscription téléchargeable ici : https://bit.ly/3rsGVxn ou disponible à l’accueil de la mairie.

– Une rando rose toujours dimanche 8 octobre, sur un chemin fontenillois, ouverte à tous et de niveau facile. Rendez-vous devant la Maison des Loisirs à 14h. La participation est aussi fixée à 4 euros/personne, chèque à libeller directement au nom de la Ligue contre le cancer.

Bulletin d’inscription téléchargeable ici : https://bit.ly/3LLYbVj ou disponible à l’accueil de la mairie.

– Enfin – à partir du 14 et jusqu’au 28 octobre – vous pourrez admirer à la MédiaLudo (salle du 1er étage) une exposition d’œuvres originales d’artistes fontenillois et d’ailleurs sur la thématique de la prévention du cancer du sein. Visible aux horaires d’ouverture habituels de votre MédiaLudothèque : vernissage le samedi 21 octobre à 11h.

Inscriptions possibles le jour même / Plus d’informations au 05 61 91 55 81