Le Grand Ouest Toulousain vous équipe !

22 février 2023 |

Afin de préparer l’arrivée de Fontenilles dans le Grand Ouest Toulousain au 1er mai prochain, la communauté de communes met GRATUITEMENT à votre disposition des bacs de tri, à ordures ménagères ainsi que des composteurs (1 bac OM – 1 bac tri – 1 composteur par foyer).

Vos bacs actuels, qu’ils aient été fournis ou achetés, ne sont pas homologués pour être collectés par les services du Grand Ouest Toulousain. Si vous le souhaitez, vous pouvez rapporter votre ancien bac, il sera recyclé.

La distribution s’effectuera sur 5 semaines – du 15 mars au 15 avril – au Centre Technique Municipal de Fontenilles 1 avenue Claude Chappe. Chaque semaine les habitants de l’un des cinq quartiers de la commune seront invités à récupérer leurs équipements. Pensez à prévoir une remorque ou pouvoir rabattre vos sièges pour récupérer vos bacs sur les créneaux proposés :

QUARTIER 1 – Centre-Bourg – Semaine 11

Mercredi 15 mars de 9h à 13h et de 14h à 17h

Vendredi 17 mars de 17h à 19h

Samedi 18 mars de 9h à 13h

QUARTIER 2 – Espèche / Magnolias / Taillade – Semaine 12

Mercredi 22 mars de 9h à 13h et de 14h à 17h

Vendredi 24 mars de 17h à 19h

Samedi 25 mars de 9h à 13h

QUARTIER 3 – Portes de Savès / Lalanne / Génibrat / Couronne – Semaine 13

Mercredi 29 mars de 9h à 13h et de 14h à 17h

Vendredi 31 mars de 17h à 19h

Samedi 1er avril de 9h à 13h

QUARTIER 4 – Les Genêts / Saint-Flour / Capéran – Semaine 14

Mercredi 5 avril de 9h à 13h et de 14h à 17h

Vendredi 7 avril de 17h à 19h

Samedi 8 avril de 9h à 13h

QUARTIER 5 – Cantelauze / Cammarty – Semaine 15

Mercredi 12 avril de 9h à 13h et de 14h à 17h

Vendredi 14 avril de 17h à 19h

Samedi 15 avril de 9h à 13h

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur l’une des permanences de votre quartier, vous pouvez récupérer vos équipements sur n’importe quelle autre permanence entre le 15 mars et le 15 avril. Les personnes sans véhicules adaptés, ne pouvant se déplacer sur les créneaux proposés ainsi que les personnes à mobilité réduites sont invitées à contacter le Service Environnement du Grand Ouest Toulousain pour planifier une livraison des bacs à domicile :

05 34 55 46 10 (tapez 5) ou fontenilles.environnement@grandouesttoulousain.fr

Afin que chaque bac de tri et d’ordures ménagères soit identifié, le pôle Environnement du Grand Ouest Toulousain a besoin de collecter certaines données, merci de bien vouloir vous munir du formulaire dûment rempli disponible ici https://bit.ly/3Z9lH2v lors de la récupération de vos équipements.

Si vous habitez un logement collectif pourvu de bacs communs, il n’est pas nécessaire de venir récupérer un bac individuel. Vous pouvez cependant contacter les services du Grand Ouest Toulousain via le numéro et le mail ci-dessous.

Pour toutes questions :
Pôle Environnement – Service TEOMi
fontenilles.environnement@grandouesttoulousain.fr
05 34 55 46 10 (tapez 5)

Nous reviendrons plus en détails sur la TEOMi et sa mise en place sur notre commune dans notre prochain Fontenilles Info, néanmoins les agents du Grand Ouest Toulousain pourront répondre à vos premières questions lors des permanences.

lebongeste