Inscriptions transports scolaires 2022-2023

8 juin 2022 |

La convention de délégation de la compétence transports entre le Département de Haute -Garonne et la Région Occitanie ayant pris fin le 31 décembre 2021, l’inscription des élèves haut-garonnais pour la rentrée scolaire 2022/2023 au service de transport scolaire se fait à présent directement auprès de la Région Occitanie.

Le transport scolaire régional est gratuit dans toute l’Occitanie pour toute inscription avant le 31 juillet – pour les élèves de la maternelle au lycée, qu’ils soient externes ou internes – dès lors qu’ils répondent aux conditions prévues par le règlement des transports scolaires. Cette gratuité ne dispense pas de l’inscription qui permet notamment de dimensionner les services dans les territoires. Pour cela les élèves doivent obligatoirement s’inscrire sur lio.laregion.fr du 13 juin au 31 juillet. À compter du 1er août une participation forfaitaire de 25 euros aux frais de transport scolaire pour inscription tardive sera demandée aux familles.

L’inscription se fait automatiquement entre l’élève et le Service Régional des Mobilités Haute-Garonne sans validation de l’établissement fréquenté. Aussi, les cartes de transports seront désormais envoyées directement au domicile des élèves.

Informations et inscriptions en ligne :
lio.laregion.fr