Inauguration de la Plaine des Sports Christian Jumel

20 octobre 2021 |

Christophe Tountevich, maire de Fontenilles, a inauguré officiellement ce samedi 16 octobre 2021 la « Plaine des Sports Christian Jumel » à l’occasion d’une cérémonie empreinte d’émotion. Parmi le public venu nombreux on pouvait croiser, Monique Iborra, Députée de la 6e circonscription de la Haute-Garonne, Claude Raynal, Sénateur de la Haute-Garonne, Carole Delga, Présidente du Conseil Régional d’Occitanie, Serge Deuilhé, maire de Saint-Lys et Conseiller Départemental du Canton de Plaisance-du-Touch. Autour de la famille, des amis, des fontenillois, Christophe Tountevich a rendu hommage à celui qui a été maire de Fontenilles durant 31 ans et Conseiller Général du Canton de Saint-Lys durant 20 ans. Il a souligné les grandes réalisations de Christian Jumel, celles qui ont participé à édifier le Fontenilles d’aujourd’hui, et aussi présenté celles qui modèleront le Fontenilles de demain, une continuité dans le développement de la Plaine des Sports.

Christophe Jumel, actuel adjoint au maire au Développement Économique a également évoqué avec affection la mémoire de son père disparu avant de passer la parole à Carole Delga qui a tenu à rappeler l’importance de sa collaboration avec Christian Jumel au début de son parcours politique, ses qualités humaines ainsi que ses valeurs morales qui l’accompagnent toujours aujourd’hui.

Après quelques mots de Fanny, les mots d’une petite fille à son grand-père, Christophe Tountevich a dévoilé la sculpture commémorative, accompagné de tous les petits-enfants de Christian Jumel.

Cette matinée ensoleillée s’est terminée par un cocktail déjeunatoire préparé par les chefs des cuisines des écoles aidés des membres du Service Restauration.