Espaces verts et parcs

Les espaces verts, les parcs et les aires de jeux pour les enfants sont idéal pour les promenades à pied ou en vélo ou pour des glissades en toboggan !

Ils nous permettent de mettre de côté le stress du travail pour laisser place aux loisirs, à la détente et au sport dans un espace idéal pour l’épanouissement. Mais au-delà de ces moments qu’ils procurent, ils sont aussi bénéfiques pour la biodiversité, en permettant à des espèces végétales et animales de se réimplanter.

Le Parc de la Cazalere

Ce petit parc urbain, situé en plein centre-ville, offre un joli écrin de verdure avec cheminement piétonnier, esplanade, et bancs. Cet espace vous permettra de contempler les arbres aux couleurs de l’automne ou de profiter de la fraicheur de la nature lors de chaudes soirées d’été !

Le lac des Magnolias

Ce magnifique lac d’un hectare est dédié aux amoureux de la pêche ! Chaque année pour la fête du village, un concours de pêche y est organisé. Il est aussi agréable pour une balade en famille avec des bancs autours du lac pour se ressourcer ou pour une pause goûter.

Le Moulin

Pour les amateurs d’ancienne bâtisse, échappez- vous au lotissement du moulin voir ce magnifique moulin d’époque !

L’aire de jeux

Cette aire de jeux, espace public au cœur de la ville, encourage le tissage de liens sociaux entre les enfants, et plus généralement entre les familles. Source d’épanouissement pour les enfants, et d’interaction pour les adultes, l’aire de jeux communale est avant tout un lieu de vie et d’échange accessible à tous.

close

Recevez les actualités de la Mairie de Fontenilles toutes les semaines.