Devenez assesseur / scrutateur bénévole

10 janvier 2021 |

Elections Départementales et Régionales

Les 20 et 27 juin, les citoyens sont appelés aux urnes pour élire leurs élus départementaux et régionaux. Afin de garantir le bon déroulement de ces opérations de vote, la mairie de Fontenilles lance un appel aux volontaires, auprès des électeurs inscrits sur les listes électorales de la ville pour devenir assesseurs ou scrutateurs dans un bureau de vote pour ces futures élections.

•  L’assesseur est chargé de veiller au bon déroulement des opérations de vote par la vérification, à la table de vote, de l’identité des électeurs(trices) et par la gestion des listes d’émargement.
  • Le scrutateur, quant à lui, participe au dépouillement des enveloppes et bulletins figurant dans les urnes.

Dans le contexte sanitaire actuel, les bénévoles assesseurs et scrutateurs se verront remettre une attestation prioritaire de vaccination par la Mairie, afin de pouvoir se faire vacciner avant les élections.

Déposez votre candidature par courriel à mairie@ville-fontenilles.fr ou directement à l’accueil de l’Hôtel de Ville.

Nous vous remercions de préciser vos disponibilités : en journée ou uniquement pour le dépouillement à la fermeture du bureau de vote.