INFORMATIONS COVID-19

La collecte de vos ordures ménagères est maintenue dans les mêmes conditions qu’habituellement, sur les mêmes jours.

Suite à la fermeture du Centre de tri de TRIGONE, la collecte des déchets recyclables (bac ou sac jaune) ne pourra plus être réalisée à compter d’aujourd’hui vendredi 20 mars 2020 et pendant toute la durée du confinement.

Cet arrêt concerne la collecte en porte à porte (ramassage des sacs jaunes ou des bacs jaunes devant chez vous) mais aussi la collecte des points d’apport volontaires et de regroupements (conteneurs et colonnes).

Nous faisons donc appel à votre compréhension, en vous invitant à ne plus présenter votre tri sélectif devant votre domicile et à ne plus apporter votre tri en apport volontaire.
Il vous faut stocker ces déchets recyclables, si vous le pouvez chez vous, et vous pourrez les présenter quand la collecte reprendra après le confinement.

Dans la mesure du possible, nous vous demandons de ne pas les mettre dans vos poubelles d’ordures ménagères. Celles-ci étant envoyées dans un centre d’enfouissement, la perte de recyclage serait importante et dommageable pour notre environnement. Pour rappel, les déchetteries sont également fermées.

Nous vous remercions pour votre compréhension, votre civisme, le confinement terminé, la situation reviendra à la normale.

Toutes les informations relatives à ces mesures et les consignes de tri sont disponibles sur le site internet de Trigone : www.trigone-gers.fr

SICTOM Ce syndicat est en charge de la collecte et du traitement des OM et du tri pour la commune de Fontenilles, mais également pour toutes les communes de la CCGT.

Le syndicat est joignable au 05.62.06.76.68
par mail à l’adresse sictom.est@orange.fr

Le site du SICTOM est accessible à l’adresse http://sictom-est-gers.blogspot.com

Ordures ménagères